首页> 外文OA文献 >Lésions traumatiques du nerf fibulaire commun dans les lésions bicroisées ou luxations du genou
【2h】

Lésions traumatiques du nerf fibulaire commun dans les lésions bicroisées ou luxations du genou

机译:腓总神经的外伤性病变为膝关节微病变或脱位

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Introduction La fréquence des paralysies du nerf fibulaire commun (NFC) contemporaines d’une luxation ou d’une rupture bicroisée varie entre 10 et 40 %. Le but principal de cette étude était de préciser les lésions anatomiques rencontrées, leur pronostic et de proposer une attitude thérapeutique à partir d’une série prospective observationnelle multicentrique de traumatismes ligamentaires du genou. Matériel et méthode Parmi les 67 genoux pris en charge pour une luxation ou une lésion bicroisée, 12 étaient associées à une paralysie du NFC survenant chez deux femmes et dix hommes de 32 ans de moyenne d’âge. Quatre traumatismes sportifs, trois accidents de la voie publique et cinq mécanismes divers étaient responsables de sept luxations complètes et cinq entorses bicroisées. Quatre étaient associées à une ischémie par rupture artérielle poplitée et une luxation était ouverte. La paralysie était complète huit fois et partielle quatre fois ; deux ruptures complètes, trois contusions avec élongation tronculaire et trois troncs nerveux d’aspect macroscopique normal ont été découverts. Résultats Au recul minimum d’un an, quel que soit le geste réalisé sur le nerf, la récupération a été complète dans six cas, partielle au plan moteur une fois et nulle dans cinq cas. En l’absence de geste spécifique sur le nerf, la paralysie a évolué vers une récupération partielle dans un cas, totale dans deux cas et nulle dans un cas. Après cinq simples explorations en urgence ou secondaires, quatre nerfs ont totalement récupéré et un nerf est resté paralysé. Les trois greffes n’ont abouti à aucune récupération. Discussion Cette série est en conformité avec les données de la littérature. La fréquence des paralysies varie en fonction des circonstances lésionnelles et du recrutement de l’équipe chirurgicale. Il existe un parallélisme entre l’atteinte neurologique et les lésions ligamentaires. L’état anatomique du NFC soumis à une violente traction lors de la luxation est le facteur pronostique le plus important de récupération neurologique. Une rupture tronculaire ou une élongation avec contusion sur plusieurs centimètres d’un aussi mauvais pronostic sont constatées dans environ un quart des cas. La libération du NFC est recommandée si la récupération clinique et électromyographique précoce ne progresse pas et/ou lors de toute réparation ligamentaire du plan latéral. L’intégration d’une éventuelle participation neurologique dans le résultat fonctionnel global du traitement des entorses graves et des luxations du genou est nécessaire.
机译:简介当代发生脱位或微破裂的腓总神经麻痹(CFF)的频率在10%至40%之间变化。这项研究的主要目的是指定遇到的解剖学损伤,其预后并根据前瞻性观察性多中心膝关节韧带损伤系列提出治疗态度。材料和方法在接受脱位或微损伤治疗的67个膝盖中,有12个与NFC麻痹相关,分别发生在两名平均年龄32岁的女性和十名男性中。四起运动伤害,三起交通事故和五个杂项机制造成了七个完全脱臼和五个扭伤。四个与pop动脉缺血有关,并且脱位开放。麻痹完成了八次,部分麻痹了四次。发现了两个完整的破裂,三个具有躯干伸长的挫伤和三个宏观外观正常的神经干。结果在至少一年的随访中,无论对神经做出什么手势,六例均完成恢复,运动区部分恢复一次,五例恢复零。在神经上没有特定手势的情况下,瘫痪进展为部分恢复,其中1例恢复为2例,完全恢复为1例。经过五次简单的紧急或二次探查,四根神经完全康复,一根神经仍然瘫痪。这三项移植未导致任何恢复。讨论本系列与文献数据一致。瘫痪的频率因受伤情况和手术团队的招募而异。神经损伤与韧带损伤之间存在平行关系。 NFC在脱位过程中受到剧烈牵引的解剖状态是神经恢复的最重要预后因素。在大约四分之一的病例中发现截短的破裂或伸长伴有挫伤超过几厘米。如果早期临床和肌电图恢复没有进展和/或在侧平面韧带修复期间推荐使用NFC。必须将可能的神经功能参与整合到严重扭伤和膝关节脱位的治疗的整体功能结果中。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
代理获取

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号